top of page
IMG_6778.jpg
etdieucréa_edited.png
IMG_6892.jpg

Une odyssée de la voix,
une véritable fresque musicale rythmée et bourrée d'humour. 

                                              Du swing, elles en ont à revendre. Des chanteuses virtuoses et endiablées. Une complémentarité de voix qui relève du miracle, et leur confère une alchimie parfaite dans chacune de leurs harmonies. Des cocktails, elles en inventent et en consomment sans modération. Composés de toutes les musiques, de tous les styles, de toutes les inspirations.
Trois chanteuses explosives et rayonnantes sachant se révéler aussi ludiques qu'émouvantes, accompagnées par un pianiste aussi ébouriffant qu'époustouflant.

                                                                                             
Alain Sachs, metteur en scène

Après avoir mis en scène pendant plus de 25 ans les quatre garçons du célèbre "Le quatuor", l'éternel ne pouvant être que féminin, c'est cette combinaison parfaite qui a convaincu Alain Sachs de concevoir et mettre en scène ce spectacle. Elles et lui pour raconter la naissance de la voix et son évolution à travers les siècles. Pour raconter Elle et pour raconter Lui. Pour raconter leur inlassable quête pour partager l'amour, la vie, et par-dessus tout la musique. Car ne l'oublions jamais, d'abord et avant tout, et ce jour-là particulièrement inspiré Dieu créa le Swing ! 

alainrepetition.jpg

Alain SACHS
Metteur en scène

alainsachs2.png

          Plus d’une quarantaine de mises en scène lui ont valu une trentaine de nominations et plusieurs Molière, dont celui du Meilleur Spectacle Musical pour Le Quatuor en 1994, 1998 et 2003, celui de la comédie pour Accalmies passagères et celui du metteur en scène pour Le Passe Muraille avec Francis Perrin et Ginette Garcin.

      Parmi les plus récentes citons : Kean avec Alexis Desseaux, La Conversation avec Aurélien Wick et Alain Pochet, La Dame de chez Maxim avec Enora Malgré, Sophie Mounicot, François Rollin, Christophe Alévêque et Guy Lecluyse Madame sans Gêne avec Clémentine Célarié, La Femme du Boulanger avec Michel Galabru, Bernadette Lafont et Philippe Caubère, Les Deux Canards avec Isabelle Nanty et Yvan le Bolloc’h, Victor ou les Enfants au pouvoir avec Lorànt Deutsch, Le jazz et la Diva avec Caroline Casadesus et Didier Lockwood, La locandiera avec Cristiana Réali et Pierre Cassignard, Je m’voyais déjà comédie musicale de Laurent Ruquier, Adieu je reste avec Isabelle Mergault et Chantal Ladesou, Personne n’est parfait avec Jean-Luc Reichmann et Corinne Touzet puis Véronique Jannot,, Le Bourgeois Gentilhomme avec Jean-Marie Bigard, Numéro complémentaire avec Francis Perrin et Stéphane Bern, Mado la Niçoise, La vie Parisienne, Les Noces de Figaro, Un fil à la Patte, Roméo et Juliette...

Il est aussi auteur d’une vingtaine de pièces distinguées par de nombreux prix. Ses mises en scène ont été jouées dans de nombreux théâtres privés parisiens, 5 au théâtre Antoine, 8 au théâtre des Bouffes Parisiens, 7 au théâtre de Paris, 4 au théâtre des Variétés, 5 au théâtre Hébertot, 4 au théâtre du Gymnase, 3 à la Gaieté Montparnasse, 3 à La Pépinière Opéra, 3 au théâtre Tristan Bernard, 2 au théâtre de la Renaissance, 1 au théâtre Saint Georges au Rive gauche et au théâtre de l’Atelier, 2 au théâtre de La Porte Saint Martin, 3 au théâtre du Palais Royal, 2 au théâtre La Bruyère. 

Hervé De La Chambre
Costumier

                                   Éveillé à la rêverie du costume grâce aux déguisements que lui confectionnait sa grand-mère, Hervé de la Chambre commence la couture dès son plus jeune âge,  Après une formation de tailleur et d’ histoire du costume, il exerce sa passion dans tous les secteurs du spectacle vivant : au Cabaret du Lido, au Théâtre (La comédie Française, Les bouffes Parisiens, La Folie Théâtre…), à la Comédie Musicale (Le Roi Lion à Mogador) ainsi qu’à l’opéra, la danse, le cirque, le cinéma et la télévision.

 

                                  C’est tout naturellement qu’Alain Sachs lui donne carte blanche pour la création des costumes du spectacle Et Dieu Créa le Swing, car il a le talent de mettre sa créativité et son ingéniosité au service de l’imaginaire du metteur en scène. 

Herve.jpg
bottom of page